Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)

Fanny Family

La Petite Souris est passée

Ma Doudou vient de franchir une nouvelle étape : sa première dent de lait est tombée.

Depuis quelques jours déjà, cette petite dent bougeait. Hier soir, en mangeant, ma Doudou a eu l'impression que quelque chose la gênait. Elle est allée dans la salle de bain et en se regardant dans le miroir, quelle surprise ! Elle s'est rendu-compte qu'elle avait perdu sa petite quenotte.

Enfin quand je dis "perdu", le mot juste serait "avalé"... car impossible de la retrouver ;-)

Ma Doudou a eu un petit moment de panique, suivi d'un grand moment de joie. Ce petit passage, qui peut paraître anodin pour les grands, reste un instant précieux pour une petite fille de 6 ans.

Avant d'aller au lit, elle était un peu anxieuse, "Sans cette petite dent à placer sous l'oreiller, est-ce que la Petite Souris passera quand même ???" (Chez nous, on l'appelle La Petite Souris, mais parfois les gens parlent de la Fée des dents.)m>

Je l'ai rassurée et lui ai dit "On va lui laisser un petit message ?"(oui, chez nous, la Petite Souris sait lire...). Elle m'a répondu "Bonne idée maman" avec un (nouveau) sourire de soulagement . Ma Doudou a donc écrit un petit mot pour que la Petite Souris ne soit pas surprise, de ne pas trouver cette petite dent sous l'oreiller.

Ce matin, Ma Doudou avec ses yeux pas bien réveillés mais émerveillés, a trouvé son petit trésor : la Petite Souris avait glissé un petit mot de félicitations (oui, la Petite Souris sait également écrire...), et une petite attention sous son oreiller.

Maintenant, il lui tarde de montrer à ses copines d'école, qu'elle aussi, elle a perdu sa première dent.

Et vous, quel souvenir gardez-vous de ce moment avec votre enfant ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sweetdaddy 24/02/2016 13:29

Ah ben pas bête le coup du petit mot si on n'a pas la dent en question. Ca me sera peut-être utile car avec les twins, ça va en faire des quenottes que la petite souris (on l'appelle comme ça aussi) va avoir à ramasser d'ici à une année environ je pense !
Les twins ont déjà hâte de la voir passer d'ailleurs, même s'ils demandent (comme pour le père Noël, on est mal je sens pour cette année) "par où elle passe ?" :)

Fanny Family 24/02/2016 17:25

"Elle passe par où ?", la fameuse question ! Et tu pourras avoir aussi : "est-ce que le chat ne va pas la manger ?". ;-)
Je ne l'ai pas préciser dans l'article mais ici, c'est une petite souris MAGIQUE qui passe. Et du coup, ma doudou a fait ses questions et ses réponses "ah, oui c'est vrai tu me l'as dit maman, le chat ne peut pas la manger, la petite souris est MAGIQUE !".