Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une maman de 2 petites filles, Bordeaux et le Médoc.

Maman, c'est fini...

Ma poulette
Ma poulette

Hier midi, veille de Pâques, pendant le repas, là, comme un cheveu sur la soupe, notre Doudou nous a fait une annonce.

Entre deux petites bouchées, elle nous a dit, comme si de rien, "Les cloches ce sont pas elles qui cachent les oeufs." (gros yeux des parents) "Oui, plus j'y pense, j'me dis que c'est pas possible".

"Quoi ? De quoi tu parles ma chérie ? Tu veux du ketchup ?" (maman qui fait une tentative de diversion). "Oui ! Ah, oui, je viens de comprendre ! Les catalogues des courses avec tous les chocolats, c'est pour aller les acheter au magasin. Comme ça, tu peux les cacher dans le jardin. Les cloches, c'est vous".

"Euh.................oui" (tout petit oui qui sort de la bouche de maman qui repose le ketchup).

Et voilà, méfiez-vous mesdames, la magie de l'enfance peut disparaître en laissant un prospectus à portée des enfants. Soyez prudentes ;-)

Petite déception dans ma tête, la petite voix qui dit : non elle ne me fait pas ça la veille de la chasse aux oeufs ?! Non, pas à moi, sa maman adorée qui aime tant son expression si heureuse, ce grand sourire, ses yeux qui brillent, les "là, là, là j'ai trouvé !", à chaque fois qu'elle démasque un petit lapinou en chocolat qui s'était bien caché ? Et bien... Si. C'est fini.

J'ai regardé ma Doudou de 6 ans (cette jolie miss qui me disait il y a à peine une semaine "Maman, je me demande si c'est pas le Père-Noël qui cache les oeufs de Pâques..." Elle était déjà en pleine réflexion.), j'ai donc regardé ma Doudou et j'ai pensé : voilà mon "bébé" a encore franchi une nouvelle étape.

Lorsqu'on lui a avouer notre mensonge répondu qu'en effet, ce sont bien, les papas et mamans qui cachent les chocolats, j'ai vu sur sa bouille de coquinette, un petit air super fier. Vous savez celui qui dit "tu as vu, j'suis trop forte, en plus j'ai trouvé toute seule". Elle m'a regardé avec un petit sourire "Et oui maman, je grandis tu vois.". J'ai adoré ce petit air de Grande. Je suis fière d'elle.

Pourtant, à cette annonce,

la réaction la plus étonnante est venue de Loulou, sa grande soeur de 9 ans, qui a répondu "Non, pfffff, c'est le lapin qui cache les chocolats."

Mais bien sûr, et la marmotte...

Loulou, était super déçue (larmes aux yeux): "Et voilà, Pâques maintenant ne sera plus jamais comme avant !!!".

A ce moment-là, elle voulait annuler Pâques. Quoi ? Hors de question !

Les mamans ont toujours des super idées, pas vrai ?

Cette année, nouveau challenge, je devais impressionner ma Doudou qui "sait la vérité".... et je devais remotiver ma Loulou, lui redonner le goût de Pâques. J'ai donc imaginé une nouvelle version de la récolte recherche des oeufs. ;-)

J'ai organisé une vraie chasse aux oeufs, façon chasse au trésor. La partie s'est révélée plus difficile que d'habitude pour mes petites chercheuses.

Les filles ont joué en équipe, ont gagné et elles se sont bien amusées. J'ai vu des yeux brillaient, entendu des "Là,là, j'ai trouvé" et, j'ai retrouvé des sourires sur le visage de mes petites gourmandes.

La petite voix m'a dit "En fait ce n'est pas fini, c'est juste différent."

Les gourmandises de ma vie

Les gourmandises de ma vie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fanny Family

Je m'appelle Fanny, je suis une toute "jeune" blogueuse vivant près de Bordeaux. Maman de 2 adorables petites filles (Loulou 9 ans et Doudou 7 ans), je partage ici mes coups de cœur, nos humeurs et les petites activités que nous réalisons en famille.
Voir le profil de Fanny Family sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kyle324PAP 06/01/2017 11:40

Ce n’est pas toujours évident de voir nos enfants grandir, mais en même temps, au fond, on est fier d’eux. Qu’en est-il du père Noël ? Elle ne t’a pas surprise avec ses réflexions ?

Fanny Family 07/01/2017 14:55

Tous s'est bine passé pour Noël.