Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)
8 Mai 2016
(Petite précision qui a son importance, cet article n'est pas sponsorisé. Je te parle juste de mon expérience personnelle.)
Comme tu as pu le voir ici, j'ai 35 ans et je me ronge les ongles.
Depuis quand ? Attends, faut que je me rappelle.... c'était le jour où... je suis née. Comme presque tous les onychophores (on est nombreux), je ronge mes ongles depuis toujours !
Bien évidement, j'ai testé plusieurs choses. Des exemples ?
* Le vernis amer dégoûtant. Cela n'a pas marché. Je grattais le vernis et me rongeais l'ongle ensuite.
* La pose de faux-ongles. Esthétiquement c'est joli. Mes ongles poussaient un peu, mais ils étaient mous. J'avais tendance à mâchouiller les faux-ongles et je mettais toujours mes doigts à la bouche. Au bout de 3 ou 4 semaines quand les faux ongles tombent, je recommençais à ronger mes ongles. (Avoir en permanence des faux-ongles ? Cela représente un petit budget à l'année quand même.)
* J'ai cherché la cause. Il parait que tu ronges les ongles quand tu es stressé, angoissé voire perfectionniste. Voilà la solution : changer son caractère. Alors, j'ai changé ! Non je plaisante, ça c'est impossible.
Par contre, ma Doudou de 6 ans se ronge déjà les ongles. Je lui dis d'arrêter mais difficile d'être crédible. Parfois, je culpabilise un peu.... et si elle m'imitait tout simplement ? C'est de ma faute, si elle mange ses petits doigts ? Non au fond, je ne pense pas, sa soeur Loulou a de superbes mains.
Donc, il y a 18 jours je passe à la pharmacie, je fais un tour dans les allées, je ne sais pas trop ce que je cherche (oui car les pharmacies sont de plus en plus grandes et tu repars forcément avec un produit dont tu n'avais pas besoin en entrant) et soudain dans ce décor très épuré, je vois cette boite noire "Raylex, stop aux ongles rongés". Je n'en ai jamais entendu parlé, mais je me dis '"Tiens, je peux essayer ça pour ma Doudou". Je demande à la pharmacienne à partir de quel âge on peut utiliser ce produit, elle me dit (après vérification), à partir de 3 ans.
16€90, quand même...mais bon, j'achète. On ne sait jamais, si par miracle cela marchait ? (Faut pas rêver;-)
Arrivée à la maison, je me dis qu'à deux on sera plus fortes, que je vais tester aussi pour l'encourager. Je ne sais pas pourquoi, je me sens motivée.
Sur la notice, ils disent qu'il faut uiliser le produit au moins 18 jours, on sera vite fixé. (Sans conviction.)
Raylex se présente sous la forme d'un stylet. Tu l'appliques un peu comme un feutre sur l'ongle. L'utilisation est super simple et pas contraignante pour les enfants.
Quand tu appliques le stylet sur tes ongles, tu n'as pas du tout l'impression de mettre un vernis, il n y a pas de couche brillante. Le produit est transparent, il disparait... enfin, tu crois qu'il a disparu ! Car très très vite (réflexe), tu mets ton doigt à la bouche, et là... beurk ! Le goût est amer, assez fort. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu la bonne mauvaise idée de manger un donuts. Je m'en souviens encore ! Dès que ton doigt touche tes lèvres, ... le délicieux donuts devient écoeurant.
Donc c'est parti, j'applique 2 fois par jour le produit sur la totalité de mes ongles (j'emploie la méthode forte), et une fois par jour sur les bouts des ongles de ma Doudou.
Je me rends vite compte que je mets trop trés souvent mes doigts à la bouche (pendant une conversation au téléphone, devant la télé, en voiture....). Goût pamplemousse... ? Pas certaine, goût pamplemousse pas mûr, oui ;-)
Au bout d'un semaine, je trouve que mes ongles ont déjà poussé un peu. Bon cela ne se voit pas, mais moi je sais qu'ils ont poussé ;-)
Au bout de 10 jours, ils ont poussé (les 10 ongles, je te jure) et cela commence à se voir. "Si, si, regardes bien. Là, tu vois ? Le petit bout blanc, ça ici, là, c'est mon ongle." (Tout mon entourage a entendu cette phrase.).
Mes ongles poussent et je suis surprise de voir qu'ils sont solides. Ils ne se dédoublent pas.
18jours, ils sont là, au bout de mes doigts. Mes 10 ongles sont presque longs.
Quelle satisfaction ! Une petite fierté d'avoir réussi. Je me sens plus féminine alors que c'est juste un détail. En clientèle, je suis plus à l'aise. Quel plaisir d'y être arrivée.
Franchement, je n'étais pas convaincue "Encore un de ces produits miracles qui nous fait 1000 promesses." Mais, là je suis impressionnée, cela a marché (pour moi en tout cas). Pour ma Doudou, cela pousse plus doucement. Je commence à appliquer le produit sur tout l'ongle au lieu de seulement du bout.
Il reste encore du produit dans le stylet. Pour l'instant, je ne me sens pas prête à l'arrêter. Je mets encore mes ongles à la bouche, et sans le produit je pense qu'un "accident" peut vite arriver (lol). Dans quelques jours, je vais sûrement mettre du vernis.
Si tu te ronges les ongles, je te conseille d'essayer. J'espère que cela marchera aussi bien que sur moi ! :-)
Commenter cet article
Benoit G 29/10/2016 17:16
Fanny Family 26/11/2016 14:14
Fanny Family 30/10/2016 10:48
Mariella Dreams 09/05/2016 00:11
Mariella Dreams 09/05/2016 00:10
Fanny Family 09/05/2016 21:29