5 Mai 2016
Nous avons passé quelques jours dans un camping sans voiture, nous avons dormi dans un petit chalet entourés de pins, nous nous sommes baignés dans la piscine, nous avons pisté les écureuils, BREF c'était vraiment très sympa.
Je n'ai pas envie de te parler de nos vacances, mais je souhaite te donner ma première impression sur la plage de SOUSTONS.
Tu vas me dire, une plage, c'est une plage, toutes les mêmes. Surtout que vivant dans le Médoc, l'Océan Atlantique et ses dunes, la forêt landaise et ses nombreux pins, nous connaissons bien.
Et c'est vrai, à Soustons nous avons retrouvé le beau bleu de l'océan, la finesse du sable blanc, MAIS... Inconsciemment, j'ai comparé "nos" plages à cette plage voisine.
Pourquoi comparer ? Pas pour faire ma chauvine (quoique ;-), mais car réellement je ne m'attendais pas à voir cela !
Sur cette plage (ce n'était pas la plage principale), j'ai vraiment été surprise de voir des habitations si près des dunes (ici le cas du Signal à Soulac-sur-mer fait tellement couler d'encre), étonnée de tomber nez à nez avec ses bâtiments abandonnés posés face à l'océan. La plage était propre mais la dune ne semble pas préservée. Le décor m'a paru abimé, encore plus fragile.
Tu as du mal à me croire ? La preuve en images.
Aujourd'hui, après avoir vu "ça", je peux te le dire : je trouve que nos plages médocaines sont vraiment très belles :-)