Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une maman de 2 petites filles, Bordeaux et le Médoc.

Avoir 4 enfants

Entrer dans la  ronde...

Entrer dans la ronde...

Juillet, vacances scolaires, et pendant une semaine, j'ai testé : "maman" de 4 enfants.

2 filles + 2 garçons. 3 primaires + 1 collégien.

4 blondinets. 2 cousines + 2 cousins. 2 Bordelaises + 2 Parisiens. 4 petits cœurs.

En période de vacances scolaires, en plein été, s'occuper de quatre enfants de cet âge là, il faut dire la vérité, c'est quand même un exercice plus facile.

Les enfants se lèvent plus tard (surtout l'ado, ce n'est pas qu'une légende ?!). Toi, tu as juste à tartiner huit brioches de Nutella, et remplir quatre verres de jus de fruits. Une fois qu'ils ont joué aux Lego ou aux Playmobil, ils enfilent leur maillot de bain pour aller plonger dans la piscine. 

Il fait chaud, donc repas du midi rapide à préparer : melon, grillade, glaces et pastèque. Petite séance DVD après le déjeuner (et par chance, ils se mettent d'accord sur le choix du film). Et, pendant ce temps-là... toi tu fais quoi ?! Une lessive ? Même pas :-) Ils mettent leur t-shirt à peine deux heures dans la journée, même pas le temps de le salir. Tu kiffes. 

Donc après la pause canap, on fait quoi... ? "Piscine !" évidement. Toi, ta mission si tu l'acceptes : les tartiner de crème solaire. Oui, oui... et les surveiller quand ils sont dans l'eau (Je te vois déjà arriver, toi, la mère-parfaite : "quatre enfants, seuls dans une pisicne... ils peuvent se noyer". )Pour le goûter, ils ont tellement été mimis que tu as eu le temps de leur faire un gâteau au chocolat... Jeux de société. Piscine. Jeux dans le jardin. Piscine. 

Le soir, pas de devoirs (yes, trop bien !), tu autorises même les tablettes car (tu n'en reviens pas) il n y a pas eu de disputes. Pour le dîner, apéro - pizzas - quiche - pastèque et glaces (perso, je ne suis pas fan de la pastèque, mais eux oui, ils adorent). Les enfants ont joué le jeu (car en vacances, bizarrement ce n'est plus une corvée) et ont aidé à mettre le couvert et débarasser. Ensuite, direction la douche à tour de rôle, avant de retourner jouer ou de mettre la musique à fond dans le salon. 

La journée se termine par des secrets échangés, quatre gros câlins (un plus petit pour l'ado, après c'est la honte ;-), des bisous et des bonnes nuits. 

Donc oui, quatre enfants sur une très courte durée, en plein mois de juillet, quand il fait très beau, bref... quand toutes les bonnes conditions son réunies, ce n'est quand même pas très compliqué à gérer. ;-)

Ah, si j'ai un truc à te raconter : l'épisode "4 enfants à la plage". Cela m'a amusé. J'ai senti les regards des autres mamans autour (entendu les papotages des pas-discrètes) : "Quatre enfants, cela doit être du boulot !", "Faut du courage", "et tu crois que... bla-bla-bla". Avec quatre enfants, tu attires les regards sur toi, tu deviens un peu la bête curieuse ("Et oui mesdames les langues de vipère, en plus j'ai la ligne en maillot. :-p"). C'est peut-être juste une impression, seules les vraies mamans de quatre enfants, peuvent le confirmer. 

 

Voilà, ce mois de juillet se termine. Pendant une semaine la maison a été très animée. Et après, quand tout le monde est parti, ce fut bien calme. Alors, avec ma family on s'est reposé, on a toujours pas allumé la télé (l'actualité est trop dramatique ce mois-ci), on s'est baladé, on s'est baigné, on a pas mal travaillé (#parentspasencoreenvacances), on a écouté beaucoup de musique, on a aussi joué, on a rigolé, on a profité du beau temps, on a rêvé... on s'est aimé.

J'adore le mois de juillet. Plus ou moins que le mois d'août ?!

Un jour, je te dirai.

 

Juillet sur IG

Juillet sur IG

                                    -------------------------------

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner pour recevoir les prochains articles. Merci :-)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fanny Family

Je m'appelle Fanny, je suis une toute "jeune" blogueuse vivant près de Bordeaux. Maman de 2 adorables petites filles (Loulou 9 ans et Doudou 7 ans), je partage ici mes coups de cœur, nos humeurs et les petites activités que nous réalisons en famille.
Voir le profil de Fanny Family sur le portail Overblog

Commenter cet article

GEN 02/08/2016 09:00

Super sympa cet article :-)

Fanny Family 12/09/2016 19:34

Merci :-)

Amanda G 02/08/2016 01:05

Ha moi je prefère Aout ! Hii oui c'est plus simple les vacances j'avoue, et encore que moi ils sont jeunes, mais bon le coté ne se lever trop tôt c'est juste extra, 2 mois de régals.

Manoumi 01/08/2016 11:42

Ça fait rêver des journées comme ça, à croire que jongler est bien léger au soleil :)

Fanny Family 12/09/2016 19:35

Ça fait rêver car ce n'est pas sur la durée ;-)