Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une maman de 2 petites filles, Bordeaux et le Médoc.

Nos enfants sont-ils trop gâtés ? (Enfin surtout les miennes...)

Bientôt 7 ans

Bientôt 7 ans

Ma doudou va avoir 7ans à la fin du mois.

Nous allons fêter son anniversaire avec la famille et ses copains. Elle est super impatiente. Car qui dit Anniversaire, dit Cadeaux (avec un X forcément).

La question qui revient régulièrement à mes oreilles depuis quelques jours "Doudou veut quoi ? Tu as des idées de cadeaux ?"

Euh, j'sais pas, je pensais à une voiture décapotable ? Ah non... elle n'a pas encore le permis c'est vrai.

Maman, reste Zen...

Maman, reste Zen...

 

Elle veut quoi cet enfant ? Et bien, j'ai envie de te répondre : "Elle veut tout le catalogue de jouets !!!" C'est-à-dire ça, ça, ça et ça et ça aussi. Sans oublier ça, ça et ceci.

Tu veux savoir si moi, sa "mamoune" (j'aime bien quand elle m'appelle comme ça), si moi son adorable maman, j'ai des idées à te donner ? Et bien j'ai envie de te répondre : "Non." Je n'en ai plus. Page blanche dans ma tête.

Septembre, c'est le 2ème moment de l'année où je me demande si mes filles ne sont pas trop gâtées (le premier étant au printemps pour l'anniversaire de Loulou, et le 3ème étant évidemment... Noël).

Quand tu as deux enfants du même sexe (car oui à mon avis c'est la même problématique pour les parents de garçons ?), deux enfants du même sexe et d'âges rapprochés ... Au bout d'un moment tu as l'impression d'avoir tout le magasin de jouets chez toi. Est-ce que c'est vraiment qu'une impression ?! NON

Chez nous il y a... Avant de lire les lignes qui suivent je dois te prévenir : malgré les apparences ceci n est pas un placement de produitSSS.

Chez nous il y a :

Des Barbies (blondes, châtains, yeux bleus, yeux verts, en robe, en jean, en maillot de bain....). Quand toi tu étais petite, tu devais avoir trois ou quatre Barbie (et déjà c'était du luxe), mais tes filles en ont plus d'une douzaine. Qui dit Barbie, dit...Ken. On a du Ken en short, Ken en costume de marié (la classe ;-), Ken blond, brun...Et qui dit Barbie et Ken, dit maison de Barbie, voiture de Ken, cheval de Barbie, etc, etc.

Il y a aussi : des Playmobil. Je précise : un plein camion de ces petits bonhommes à la coupe Mireille Mathieu (tiens je me demande : elle est toujours en vie Mireille ?), des poupons ou des "bébés" (celui qui pleure, celui qui marche, celui qui fait pipi, celui.... Passé la quinzaine j'ai arrêté de compter), des jolies poupées (Corolle, celles qui sentent bon), des Lego (Classic, Disney, Friends, etc), des poussettes, des biberons, des Kapla, des jeux de société (parfois les mêmes que ceux de ton enfance mais relookés 21ème siècle), des voitures, des puzzles, une caméra, des dinosaures, des jeux Mcdo (tu sais les figurines que Mcdo offre à chaque sortie d'un nouveau dessin animé), des cordes à sauter, des livres, des livres, des livres, des micros, des Littles Pet Shop avec leurs copains My Little Pony (Petit Poney c'était sûrement ringard comme nom de jouet. Little Pony comme Johnny ?), des doudous (passé 100, je n'ai plus compté), des déguisements (de princesses en majorité), un appareil photo, des Zuzu Pets (eux, on les a mis en pension chez mamie), des tableaux comme la maîtresse, des princesses Disney (c'est comme des Barbie mais avec des têtes de princesses), des lits de poupées, des bouquins, des Hello Kitty, des palettes de maquillage (petit clin d'oeil pour marraine au passage), des guitares, des sacs à mains, un synthétiseur (mais on a  pas trouvé le professeur qui va avec), de la dînette en plastique, de la dînette en porcelaine (ils sont inventifs chez Ikéa), un faux chien qui aboie (le même que Paris Hilton. Tiens, je me demande : elle est toujours en vie, Paris Hilton ?) des vélos, des rollers, des machines à tisser, des perles pour faire des bracelets, de la peinture, des gomettes, des cahiers à dessin, des carnets secrets, un tracteur, des micros pour chanter comme à The Voice, des Playmobil (Déjà dit ? Non là c'est le deuxième plein camion, tu sais celui avec tous les micros accessoires des Playmo. Ils sont inventifs chez Playmo), une balançoire, des trottinettes, des reines des neiges, des bouées, un trapèze, un panier de basket, des dvds, un baby-foot, une cabane, des tablettes, une cuisine, des cartes Pokémon, une télécommande de drône (on a perdu le drône le jour de son premier envol #chatnoir), une tête à coiffer, une console de jeux, un toboggan, un trampoline, .... et tout, et tout, et tout. 

La liste est déjà longue et le pire, c'est que je pense que j'en oublie.

Il arrive un moment, où tu as beau être une super maman (#jemelancedesfleurs #cestmonblog #je fais cequejeveux) et bien tu n'as plus trop d'idées. J'ai l'impression qu'elles ont déjà tout. Tout dans toutes les versions. Il y'a même certains doublons. 

Et puis, j'en ai un peu marre de ranger les chambres, de remettre les perruques sur les têtes Playmobil (Rassure-moi ma Doudou n'est pas la seule à faire ça ? Elle adore leur enlever les cheveux mais elle ne sait pas les remettre), de sortir les petites briquettes de Lego de l'aspirateur, de coiffer les poupées (les "inventifs" ne peuvent pas imaginer des poupées qui n'ont jamais les cheveux mêlés ?), de remettre les Ken avec les Barbies (les coquins vont parfois dire bonjour aux princesses Disney), ... .

Voilà, j'ai une liste de cadeaux d'anniversaire à préparer et je n'ai pas d'idées. Mes filles sont-elles trop gâtées ? Je n'ai pas la réponse.

 

Voilà, voilà... 

Je  te laisse la famille Playmobil m'appelle ;-)

 

Nb : si tu es un jouet et que je t'ai oublié, je te pris de m'excuser.

 

Ils ne sont pas tous là.

Ils ne sont pas tous là.

Bébé d'été.

Bébé d'été.

Celle qui peut se mettre à chanter toute seule à 6h du mat ;-)

Celle qui peut se mettre à chanter toute seule à 6h du mat ;-)

Nos chouchous :-)

Nos chouchous :-)

                                    -------------------------------

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner pour recevoir les prochains articles. Merci :-)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fanny Family

Je m'appelle Fanny, je suis une toute "jeune" blogueuse vivant près de Bordeaux. Maman de 2 adorables petites filles (Loulou 9 ans et Doudou 7 ans), je partage ici mes coups de cœur, nos humeurs et les petites activités que nous réalisons en famille.
Voir le profil de Fanny Family sur le portail Overblog

Commenter cet article

Benoit G 21/11/2016 08:31

Oui Mireille Mathieu est toujours en vie aha.

C'est vrai que les enfants ont tendance à être trop gaté. Je n'offre même plus de cadeaux à mes nièces car je sais qu'à la maison il y en a 10 fois trop. Du coup je préfère leur donne une somme d'argent et qu'ils garderont sur leur compte pour utiliser plus tard quand elles en auront besoin..

Sinon si tu es à court d'idées tu peux également les emmener en voyage, les souvenirs ça passe parfois mieux que les cadeaux (pour ma part en tout cas) =).

Tu peux également leur demander ce qu'ils pourraient leur faire plaisir de faire et non d'avoir. Peut-être que tes filles auront autant d'idées et ça changera des jouets.

Ben

Fanny Family 26/11/2016 14:08

Merci Benoit pour avoir pis le temps de répondre. On a opté aussi pour les cartes cadeaux. Les voyages c'est plus compliqué car, vu leur jeune âge, on voyage en famille, et on aime bien offrir des cadeaux "personnalisés" ;-) En période des listes de Noël, je pourrai écrire le même article. lol

DeboBrico 12/09/2016 14:28

Peut être que tu peux donner des idées autres que "matérielles", comme une sortie au cirque, au cinéma, un abonnement à la piscine... Finalement c'est des choses qui font autant plaisir aux enfants mais qui entassent moins!

Fanny Family 12/09/2016 19:32

L'anniversaire c'est aussi l'occasion de remplir la garde robes ;-) Il n y a pas de piscine à proximité dans le coin :-( sinon c est une super idée !

maman délire 12/09/2016 12:39

c'est marrant, j'ai fait un billet en juin avec quasiment le même titre.. mais le continu était un peu diffèrent ! moi j'ai une fille et un garçon, mais j'ai le même sentiment : la maison est un magasin de jouets ! et le pire, c'est qu'en vacances ils passent 15 jours a jouer avec un bâton et 3 cailloux ! ils n'ont pas besoin de tout ça....

maamn délire 13/09/2016 10:21

oui bien sur avec plaisir ! https://deliresetdesriresdemaman.wordpress.com/2016/06/14/nos-enfants-sont-ils-trop-pourris-gates/
bonne lecture ! (enfin j'espère... :-) )

Fanny Family 12/09/2016 19:34

C'est vrai que les enfants arrivent à fabriquer des bonhommes avec des rouleaux de papier toilettes, faire des arcs avec une branche d'arbre. Il faut que je lise ton article, tu le fais suivre le lien en commentaire ?