Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une maman de 2 petites filles, Bordeaux et le Médoc.

Allo, maman bobo...

L'attente...

L'attente...

Quand tu vois le numéro de l'école s'afficher sur ton téléphone, dans ta tête s'enclenche la petite musique "Vomi, vomi, gastro." 😬🎉. Tu réponds vite mais avec une voix de maman-cool-zen "oui, c'est moi" smiley (même si au fond tu n'es pas super confiante). Quand le monsieur te dit "L... s'est ouvert le menton, je pense qu'il lui faut des points...", et bien ton petit coeur de maman s'emballe et une nouvelle musique se met en route "Pas de panique, rien de grave, no panic". 😱😴. (Nonnnn, mon petit bébé a un gros bobo).

Ensuite, c'est parti : Aller chercher la miss (c'est plus compliqué que prévu)- voir qu'elle n'est pas paniquée - être rassurée - voir la plaie - être écoeurée devant le trou (ou la chair ouverte ?) - sourire de façon forcée et dire des mots doux à ta miss (car toi tu es prête à paniquer) - signer la feuille de sortie - prévenir le papapoule - trouver un médecin urgentiste pour éviter de courir à Bordeaux - trouver le médecin à 10 minutes de chez toi (top) - prévoir d'attendre une heure en salle d'attente (mais c'est beaucoup moins que si tu étais allée aux urgences à Bordeaux) - rassurer la blessée - écouter les histoires barbantes d'opérations et d'accidents de la dame qui est arrivée juste après toi dans la salle d'attente - demander à ta miss si elle va bien - apprécier son "oui" - mettre youtube dans les oreilles de ta miss pour ne pas qu'elle entende ce que raconte cette chieuse dame - se dire que le monsieur qui s'assoit en face doit avoir le dos bien bloqué pour être plié en deux comme ça (le pauvre, on dirait même qu'il a pleuré) - voir un docteur arriver  - se dire "yes" on ne va même pas attendre  une heure - réaliser que ce ne s'est pas l'urgentiste - se lever et marcher dans le couloir (pour ne plus entendre la dame) - faire un câlin à ta miss - voir un médecin arriver - cette fois-ci c'est le bon (on a bien attendu plus d'une heure) - passer les premières - rassurer ton bébé qui pleure car elle a super peur de la piqûre - lui dire de chanter une chanson, de penser aux vacances - ne pas voir le sang qui coule sur le visage et le cou de ton bébé lorsque le docteur désinfecte la plaie - avoir envie de faire avaler l'aiguille au docteur qui répète 10 ou 15 fois le mot "piqûre" pensant rassurer ton enfant (c'est une petite piqûre, tu as peur de la piqûre, il ne faut pas avoir peur de la piqûre, la piqûre ne fait pas mal... piqûre, piqûre) - avoir envie de lui gueuler "Tu la fait ta piqûre pour qu'on n'en parle plus ?!!!"- avoir le coeur qui s'arrête et retenir tes larmes quand ta miss pleure de douleur (au moment de la piqûre bien entendu) - lui caresser le visage et essuyer ses larmes quand ses cris s'arrêtent - observer le docteur qui passe le fil dans la chair de ta fille - être dégoûtée quand l'aiguille en forme de crochet traverse sa joue - faire semblant de faire le clown pour ne pas que ta miss voit ton écoeurement - être soulagée quand tout s'arrête - prendre l'ordonnance - écouter le docteur te dire qu'il a oublié sa machine à carte verte - vouloir payer et l'ententre te dire qu'il n'a pas l'appareil à carte bleue - se rendre compte que toi tu as oublié ton chéquier - lui dire que tu repasseras ce soir - voir sa tête de jaipastropconfiancemaisbon...- quitter le cabinet médical - rentrer et serrer fort contre toi ton enfant... la serrer pendant de longues minutes comme quand elle était un tout petit bébé.

Au final, je sais que cela ne sera qu'un mauvais souvenir vite oublié pour elle (l'expérience qui parle : sa petite soeur s'est ouvert le menton il y a 2 ans), cela sera même un truc cool à raconter aux copains... Mais pour l'instant, moi la maman, faut que je digère les pleurs de mon bébé.

3 petits points ...

3 petits points ...

                                    -------------------------------

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner pour recevoir les prochains articles. Merci :-)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fanny Family

Je m'appelle Fanny, je suis une toute "jeune" blogueuse vivant près de Bordeaux. Maman de 2 adorables petites filles (Loulou 9 ans et Doudou 7 ans), je partage ici mes coups de cœur, nos humeurs et les petites activités que nous réalisons en famille.
Voir le profil de Fanny Family sur le portail Overblog

Commenter cet article

aaahcestdurdetremaman 13/10/2016 12:26

c'est trop ca !! je me reconnais parfaitement pour l'avoir fait plusieurs fois ! Bon courage à la miss, il reste les points à enlever ce qui parfois n'est pas le moins douloureux et la crème à mettre pour que la cicatrice se voit le moins possible ce qui n'est pas le moins chiant...

Fanny Family 13/10/2016 19:03

Oui, elle s'inquiète un peu pour les points ;-)