Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une maman de 2 petites filles, Bordeaux et le Médoc.

Samedi, Semer... déconnecter.

La voir grandir.

La voir grandir.

Comme tu as pu le remarquer, je suis un peu moins présente ces derniers jours sur le blog. Ce n'est pas bien grave, tu ne m'en tiendras pas rigueur, car entre toi et moi il n'y a pas de rendez-vous hebdomadaire, et c'est ce qui me plait.

Pouquoi cette absence ? Je fais partie de ces mamans qui travaillent à temps plein, de celles qui ont un job un peu envahissant (qui prend un peu de trop de place dans la tête, dans le quotidien de maman) et ces temps-ci, les journées sont très chargées. Alors dès que j'ai un peu de temps "libre", je profite au maximum de ma famille, de mes filles, de l'amoureux. Attention, tu le sais : travailler beaucoup ne veux pas dire "passer à côté de plein de choses". J'aurai pu te parler de notre escapade à Biarritz, de leur virée en Bretagne, de l'anniversaire de ma Loulou, etc, j'aurai plein de choses à te raconter mais, pour cela il faut un peu de temps... . ;-)

Pour te montrer, que je ne t'oublie pas, voilà un peu de mon samedi.

Aujourd'hui, en ce début de samedi après-midi, après avoir mangé des frites et des hamburgers (maison svp), nous avons semé des graines pour préparer le futur potager. Les filles ont mis leurs petites bottes, ont joué à faire de la soupe de terre, et nous avons profité du jardin qui commence à prendre ses couleurs du printemps. Du rose, du jaune,... c'est joli.

Aujourd'hui, en ce début de samedi après-midi, j'ai planté des salades, des radis, des courgettes... (des légumes quoi ;-). C'est à ce moment là que j'ai proposé à l'amoureux d'acheter une poule. Quoi ? On vit à la campagne, une poule c'est bien pour les enfants. Il n'a pas semblé super convaincu par mon idée. ;-). Toi, tu en penses quoi ? 

Aujourd'hui, en ce début de samedi après-midi, j'ai regardé ma Doudou aménager sa petite ferme comme une grande. C'est "petit génie" qui fait ça et c'est trop mignon. Elle s'est appliqué, c'est du sérieux le jardinage quand on a 7 ans ! J'espère qu'elle va voir pousser des petits légumes dans quelques semaines... sinon, ce sera la déception.

Aujourd'hui, en ce début de samedi après-midi, pendant que ma Loulou grimpait aux arbres, je leur ai préparé un gâteau au chocolat pour le goûter. Il était trés bon, comme le goût de ce samedi. :-)

Voilà, je ne vais pas te raconter tout mon week-end (ça va être long, trop long), mais je peux te dire que ces dernières heures j'ai passé du temps avec ma famille et, avec eux dans mon jadin, j'ai pu déconnecter un peu du travail et ça c'est bien.

 

 

 

Vouloir l'aider à préparer son petit potager... Mais elle se débrouille si bien toute seule.

Vouloir l'aider à préparer son petit potager... Mais elle se débrouille si bien toute seule.

Les jolies fleurs qui colorent le jardin. J'adore :-)

Les jolies fleurs qui colorent le jardin. J'adore :-)

Celle qui adore grimper aux arbres. Ma fille me file le vertige ;-)

Celle qui adore grimper aux arbres. Ma fille me file le vertige ;-)

Le chocolat, on adore ça ;-)

Le chocolat, on adore ça ;-)

Et n'oublie pas : "Qui sème de la gentillesse, récolte de l'amour."

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fanny Family

Je m'appelle Fanny, je suis une toute "jeune" blogueuse vivant près de Bordeaux. Maman de 2 adorables petites filles (Loulou 9 ans et Doudou 7 ans), je partage ici mes coups de cœur, nos humeurs et les petites activités que nous réalisons en famille.
Voir le profil de Fanny Family sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angelilie 29/03/2017 18:28

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir