1 Juillet 2018
Ce mois-ci, tout a bien commencé...
Le temps d'un week-end, les filles sont allées rendre visite à leurs cousins parisiens. En parlant de "temps", tu ne devineras jamais : le soleil est enfin rester avec nous (si si j't'jure, canicule ma p'tite dame, qu'il fait même depuis 10 jours :-p). Du coup, nous avons pu profiter de la piscine et sortir la petite nouvelle de son carton : la fameuse... bouée LICORNE ! ;-)
Ce mois-ci, il y a eu de la nostalgie...
Nous avons préparé le dossier du collège pour la Loulou. Ma petite blonde grandit bien vite et la voici prête pour l'entrée en 6ème. En l'accompagnant, j'ai remis les pieds dans le collège de mon adolescence. J'ai réalisé que j'y ai peu de souvenirs finalement et que le décor a bien changé. Elle y sera bien. Pour le travail, je suis également retourné à Chauvigny, là où tout a débuté avec lui (je te raconte ici).
Et puis, je me suis replongée dans les années lycée, lorsque j'ai dû dire au revoir à mon amie qui part vivre avec sa famille sur l'île de la Réunion. #etlaréunioncestpaslaporteàcôté !
Ce mois-ci, il y a eu du spectacle...
La traditionnelle kermesse, la remise des médailles au judo et surtout leur premier spectacle de Zumba avec des "ados" d'une autre ville. La Doudou appréhendait beaucoup de danser avec eux (oui "eux" car non, la Zumba n'est pas réservée aux filles. ;-) Il y avait 2 garçons dans la troupe.), faire le show devant des gens qu'elles ne connaissait pas. Alors nous lui avons dit que si elle ne voulait pas y aller, il n y avait pas d'obligation. Elle s'est sentie plus rassurée, puis, elle a surmonté sa peur et elle a participé. Et au milieu des grands, avec sa soeur à ses côtés, malgré la chaleur dans la salle, elle a assuré un max ! #mamantropfiere
Ce mois-ci, il y a eu la routine...
La grande Loulou qui passe du temps à faire des petites créations en pâte Fimo pour les offrir à ses copines d'école avant les vacances, la petite Doudou qui prend soin de ses poupons (lavage au Mir et hop il sont propres et sentent super bon le citron pour tout l'été), maman qui trie les Playmobil (et comme ici c'est un peu PlaymobilLand, je n'ai pas encore fini :-!).
Ce mois-ci, il y a eu de la couleur...
Du vert et du rouge dans le potager (plein de courgettes, des salades et des petites tomates. J'avoue, il y a eu un loupé pour les fraises). Du bleu dans la piscine et devant la télé (la France est en 1/4 de finale, trop cool). Et surtout, du rose, dans le ciel et dans nos têtes !
On se donne rendez-vous en juillet ?
----------------------------------------------
Si tu souhaites découvrir d'autres balades, n'hésites pas à te balader sur le blog.
Et pour ne pas louper les prochains billets, tu peux t'abonner en inscrivant ton mail dans le petit onglet "s'abonner". A bientôt !