Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)

Fanny Family

J’ai acheté le livre « Chère mamie » de Grimaldi.

J’ai acheté le livre « Chère mamie » de Grimaldi.

Jusqu'à présent, j'aime beaucoup les romans de Virginie Grimaldi. Donc je me suis laissé tentée par son livre "Chère Mamie".

Ce livre est un recueil de petites cartes postales (photo+ texte) destinées à sa grand-mère qui, au départ, ont été postées sur les réseaux. Ses aventures sont devenues un vrai rendez-vous avec ses abonnés, alors Virginie Grimaldi a décidé d'en faire un ouvrage (dont les bénéfices sont reversés à l'association CéKeDuBonheur). 

On tourne les pages et on traverse 4 saisons en compagnie de Virginie Grimaldi (Ginie). La famille, la relation mère-fils, les vacances, la gourmandise, les amies, les humeurs, les bobos... Ginie livre son quotidien à sa mamie (comme si c'était à nous) avec humour et douceur. Elle se dévoile et finalement l'auteure devient le personnage central du livre. Le concept de cet ouvrage est assez original.

Mon avis ? Je ne suis pas déçue, ce livre est comme je l'attendais : drôle et plein de légèreté. Comme je n'avais pas vu ses publications sur les réseaux sociaux, j'ai passé un super bon moment en compagnie de Ginie, cette maman qui est comme nous. J'aime  aussi le petit prix (5 € en Livre de Poche). Et j'adore l'idée de faire une (toute petite) bonne action étant donné que les bénéfices sont reversés à une association. Seul petit bémol : Mamie est absente.

Bref, pour une maman comme moi, ce petit achat vaut le coup.

 

J’ai acheté le livre « Chère mamie » de Grimaldi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article