Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)

Fanny Family

Fabriquer un arc-en-ciel (DIY - facile)

Fabriquer un arc-en-ciel (DIY - facile)

- Au pays des rêves -

Ma fille aime les arcs-en-ciel (et les licornes bien entendu ;-). Ce matin, j'ai eu envie de lui fabriquer un attrape-rêves. Cela tombait bien, j'avais des pelotes de laine et (pour une fois) du temps. Alors j'ai réalisé un petit arc-en-ciel façon tissage. C'est joli et rapide à faire. 

Si vous voulez réaliser un tissage arc-en-ciel, il vous faut : du fil de fer, une baguette en bois, de la laine de 6 ou 7 couleurs différentes, et quelques perles.

A vous de jouer  !

Avec le fil de fer réalisez un petit nuage, que vous viendrez fixer ensuite avec du scotch (discrètement) sur la baguette de bois.

Découpez des longueurs de laine d'environ 40 cm (7 ou 8 par couleurs). Ensuite, passez chaque fil de laine autour de la baguette, de façon à faire un noeud coulant au centre du fil. Renouvelez l'opération pour chaque fil de couleur. Variez les couleurs au fil de vos envies. 

Une fois la baguette recouverte, vous pouvez ajouter des petites perles de couleurs pour créer du relief. Ensuite, coupez les pointes qui dépassent pour que la base soit droite. 

Pour finir, rajouter un peu de poudre magique pour faire briller les yeux de votre enfant, et voilà, le bel arc-en ciel est prêt à être suspendu dans sa chambre.

Jolis rêves :-)

Jolis rêves :-)

----------------------------------------------

*Photos prises avec l'iphone. Non libre de droit. Billet non sponsorisé.

Si tu souhaites découvrir d'autres balades, n'hésites pas à te promener sur le blog. 

Et pour ne pas louper les prochains billets, tu peux t'abonner en inscrivant ton mail dans le petit onglet "S'abonner". A bientôt !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article