4 Mai 2020
Journal de Confinement - EPISODE 6
(Semaine 17 de l'année 2020)
C’est à notre tour d’être en vacances. « Chéri, je prépare les valises ! ». Ah non, c’est vrai… déplacements « loisirs » limités à 1 km autour de la maison. Et puis, il ne faudrait pas oublier les masques. C’est donc cela notre futur, sortir en permanence avec un masque ? Je ne préfère pas trop y penser.
Pour cette sixième semaine de confinement il y a eu des jolies choses : des grasses mat (surtout pour les miss), mais le plus important : pas de devoirs, je répète : « pas de devoirs » (parents heureux).
Il y a eu du temps gris (et moi qui croyais que confinement rimait avec beau temps, quelle déception), mais toujours des éclaircies pour les promenades dans le « quartier » (avec option ramassage de déchets... grrr), du temps pour le nettoyage de printemps (nettoyer le four et le frigo dans la même journée, ce n’était peut-être jamais encore arrivé), et le week-end du beau temps pour s’occuper du jardin.
Il y a eu aussi des appels en visio avec la famille, des masques en tissu (sans commentaire), un papa et des filles qui font du footing dans le « quartier » (Je vous vois venir… j’ne pouvais pas j’avais ménage ;-), la piscinette de bébé sortie pour patauger (c’est quand même différent de la piscine de l’hôtel des vacances), une tentative de tiramisu aux fraises (il était moyen, si vous avez une bonne recette je suis preneuse), des klaxons qui résonnent tous les soirs à 20 h dans le « quartier » (encore lui ;-), les 45 ans de mariage de mes parents, des apéros quizz, un bouquet de fleurs cueillies dans les forêts du « quartier » (toujours lui, nous commençons à bien le connaitre).
Car vous l’avez compris, si nous voulons bouger un peu, nous ne pouvons faire que le tour du « quartier ». Cette semaine il y a donc eu le quartier, le quartier et… le quarante !
Et oui, il y a le fameux J40 ! Nous ne réalisons pas : déjà 40 jours que notre vie est « gentiment » chamboulée (nous aurions peut-être dû fêter ça ?).
.
Nous venons de passer 6 semaines ici, 1 mois et demi complet en total confinement. Yes, on l’a fait !
Maintenant, on se prépare mentalement à la semaine 7… ;-)
Journal de Confinement - EPISODE 7
(Semaine 18 de l'année 2020)
Pour cette 7ème semaine de confinement il y a eu des jolies choses : de la pluie (trop !), une délicieuse tarte aux pommes et des crêpes (par contre en voyant Instagram, j’ai l’impression d’être la seule à ne pas avoir encore fait un Banana bread), l’intervention télé du Premier ministre mardi après-midi, des rouleaux de tapisserie, de la peinture (donc un nouveau couloir), quelques infos pour la reprise de l’école (chaque parent fait comme il veut, fait surtout au mieux), des lave-vaisselles (trop !), du troc entre nanas (je t’échange des œufs contre des journaux, des pieds de courgettes contre des araignées de mer...), encore de la pluie (trop !) mais toujours pas de précipitation (nous restons calmes ), un peu de tri de photos (j’en ai... trop !) et une tentative de tri dans l’armoire de l’ado (trop compliqué), du tri de feutres par couleurs (si si je vous jure, j’ai fait ça. « Sortez-moi de là ! »), des jolis dessins, le 1er mai, du muguet, un anniversaire, une Doudou (trop) impatiente qui a déjà préparé son sac pour la reprise de l’école, nos premiers radis dans le potager (« Ils sont contents ! »), un dimanche ensoleillé (Yes !) avec une balade et son option ramassage de déchets (trop de canettes dans les trottoirs, certains sont trop ... Grrr), de la (trop) bonne bouffe et du bon vin, la fin d’un livre et le commencement de la lecture de Mortelle Adèle, car ma Doudou est fan de cette petite chipie, et finir la semaine en regardant « Tous en 7 » ... Euh « Tous en scène ».
.
Cette semaine, nous devions être en vacances (sûrement dans la piscine-toboggans de Mimizan, ou peut-être ailleurs ?), et vu le temps pluvieux que nous avons eu, finalement, je me dis que c’est peut-être mieux d’être restés confinés à travailler.... (Il faut bien positiver !). Par contre, mercredi, les filles sont parties faire une virée à deux. Mes petites veinardes sont allées en Italie ! (Bon en vrai, elles ont passé des heures à jouer « au voyage » dans la voiture. Leur esprit s’est évadé alors que le bolide n’a pas bougé de l’allée. J’adore quand elles sont aussi complices).
.
7. Cette semaine il y a eu trop de réflexion. Je commence à me dire qu’il va falloir encore beaucoup de temps avant de retrouver notre vie d’avant. Combien de temps ? TROP. S'échanger des choses en tendant les bras au maximum pour na pas se frôler, se parler derrière un portail, ne plus se faire la bise ou se serrer la main pour se dire bonjour, se parler en laissant un mètre de distance entre nous, sortir faire ses courses avec un masque, ne pas pouvoir aller à l'école pour apprendre et pour jouer avec ses copines... mais jusqu'à quand cela va-t-il durer ? Personne ne sait.
Pour l'instant, nous devons juste accepter cette situation totalement surréaliste.
.
Nous venons de passer 7 semaines ici, en total confinement. Yes, on l’a fait !
--------------------------------------
Voilà, un aperçu de notre troisième période de confinement. (La 1ère partie est à lire ici)
J'espère que tout va bien pour vous. :-)
Je reviendrai bientôt avec la suite (et fin ?) de notre journal de confinement.
En attendant, #restezchezvous et prenez bien soin de vous !
Bise
----------------------------------------