Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)

Fanny Family

Journal de confinement. #8 Dernier épisode (Maman raconte)

Voir des coeurs partout.

Voir des coeurs partout.

Journal de Confinement - EPISODE 8

(Semaine 19 de l'année 2020)

 

8, comme le symbole de l’infini ?

Depuis quelques jours, il y a déjà du déconfinement dans l’air, du déconfinement dans toutes les conversations, du déconfinement dans toutes les bouches, à toutes les sauces. Une overdose de déconfinement. ;-)

 

Pour cette 8ème semaine de confinement il y a eu des jolies choses : le lundi au soleil (et des pieds tout bronzés, j'ai déjà la marque des claquettes comme en été), des « tote bag » à customiser (si vous voulez être tranquilles quelques heures, c’est une activité que je vous recommande), le premier bain dans la piscine pour mes sirènes (dans l’eau pas encore bien traitée, car en confinement, la réalité c’est que tu as du mal à trouver du PH+, du chlore, etc !), des longues balades mais cette fois-ci  « les yeux fermés » dans le quartier (je t’en parlais ici, on le connait comme notre poche maintenant ;-), et cette balade un soir pendant laquelle nous sommes tombées sur un slip (oui… un slip ), une bouteille de rhum (vide) et un cubis de rosé (vide), jetés dans le fossé (oui, moi aussi je ne comprends pas comment cela est possible ?), des doux  « sunsets », le mail de la maîtresse pour le retour à l’école prévu la semaine prochaine, la joie de ma CM2 quand elle a appris que ses copines seront dans son groupe (ses yeux qui brillent ont un peu apaisé ma crainte, car  « La peur n’empêche pas le danger »  à ce qu’il parait), le Jour 50 et pour fêter ça se sont les filles qui ont préparé entièrement le repas (vivement qu’elles grandissent pour faire ça plus souvent), les (longues) discussions derrière le portail pour respecter les gestes barrières (merci ma collègue préférée pour les devoirs), le retour des Pokémons Go (j’ai découvert que ces bestioles existent encore et qu’elles te font encore plus marcher dans le quartier, les filles leur courent après), des dessins par dizaine (et celui fait avec émotion pour dire au revoir au papi d’en face), les apéros, les gâteaux,  le cours de maths particulier (car nous ne sommes que des parents, hein ! :-p Merci au passage à ce professeur investi.), un potager qui commence à prendre forme, Pronote qui ne se connecte plus pendant plusieurs heures (panique car Pronote c'est la vie ! lol ), de la musique variée écoutée à fond pour chanter (faux) et danser comme Aya Nakamura (« y’a le cookie dans le sac ») ou Shakira  (bon désolée, maintenant il pleut), le spectacle de mes deux artistes préférées imitant les marseillais de la téléréalité (Florence Foresti, la relève est assurée ;-), un bébé mésange longuement observé derrière notre fenêtre (trop mimi), et les derniers sons de klaxons et de casseroles qui résonnent en chœur dans la rue à 20h (cela va manquer aux filles).

Et puis, il y a eu THE dernier jour. Dimanche : il y a eu de la pluie, beaucoup de pluie pour arroser les dernières heures en confinement sûrement ? ;-)

 

Colorier sur son sac de plage.

Colorier sur son sac de plage.

Chasse aux Pokemons.

Chasse aux Pokemons.

"Allô ! T'es une fille et t'as pas de shampoing ?!""Allô ! T'es une fille et t'as pas de shampoing ?!"

"Allô ! T'es une fille et t'as pas de shampoing ?!"

Le printemps.

Le printemps.

Gourmandise.

Gourmandise.

Voilà les amis, le résumé de ce 8ème épisode, celui qui marque la fin du confinement.

Demain, lundi 11 mai 2020, la France commence à se déconfiner légèrement et tout en prudence.

Et demain ?

Demain, oui nous allons nous  « déconfiner ». Mince, je n’arrive pas à m’enthousiasmer à l'annonce de cette nouvelle. (Bon, ok il pleut et on télétravaille c’est peut-être pour cela aussi. ;-)

Et demain ?

Et bien, je me dis que le Corona sera toujours là… .

Mes filles vont grandir avec le Sida, le risque attentat et le Corona… alors que je souhaite tellement mieux pour elles. Bref.

 

Nous venons de passer 8 semaines ici, en total confinement. Bravo à tous, nous l’avons fait ! Ici, tout le monde va bien, c’est l’essentiel. :-)

 

 

 

A bientôt

A bientôt

Pendant cette période, il y a eu beaucoup de temps géré différemment, beaucoup de rangement, du tri, quelques prises de bec, et des prises de conscience, beaucoup d’interrogations, de nombreuses réponses, très peu de manque finalement, et surtout… beaucoup d’amour.

 

--------------------------------------

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit "journal" de confinement. (La 1ère partie est à lire ici et les autres chapitres sont sur le blog)

J'espère que tout va bien pour vous. :-)

Prenez bien soin de vous !

Bise

----------------------------------------

 

Journal de confinement. #8 Dernier épisode (Maman raconte)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article