Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)

Fanny Family

Octobre Rose - Pensée du jour

Octobre Rose - Pensée du jour Octobre Rose - Pensée du jour

Octobre Rose, Octobre Rose, et encore Octobre Rose....

Bon les filles, à force d'en entendre parler, je me suis laissée influencer, et moi aussi je l'ai fait... .

J'ai sorti mon téléphone de la poche arrière de mon jean, j'ai composé timidement le numéro, et j'ai pris rendez-vous avec mon docteur. Dans mon agenda de «maman-qui-travaille » bien chargé, j’ai trouvé une petite place pour …  l'examen gynécologique annuel.

(Je dois t'avouer qu'avec le confinement, la Covid, et surtout le fait que je n’aime pas aller chez le doc, j’étais sacrément à la bourre pour ce rendez-vous. ;-). 

Oui, le hashtag #OctobreRose qui tourne sur les réseaux sociaux a eu une influence positive sur moi et j'ai enfin pris rendez-vous pour montrer mes seins.

Que l'on soit bien d'accord les filles, que l'on ait deux jolies poires, des petits oeufs au plat ou de belles oranges, que l'on ait  trente ou quarante ans, il est important de consulter un médecin pour faire un dépistage du cancer du sein.

Et vous, l'avez-vous fait cette année ? Avez-vous pris rendez-vous avec votre médecin ?

Octobre Rose - Pensée du jour

Et bien moi, oui. 

Aujourd'hui, en ce lundi gris d'octobre (rose), j'ai enlevé mon soutien-gorge, j'ai levé les bras, je me suis fait toucher la poitrine, palper les seins (et même observer le mamelon) par mon médecin. 

(On ne sait jamais si un homme passe par là je me dis que cette image peut l'inciter à en parler à son amoureuse, à sa maman ou à sa soeur. Vive la solidarité masculine. ;-)

Il ne faut pas oublier que le cancer du sein, est l'un des plus meurtrier en France, et qu'une femme sur huit risque de développer un cancer de sein au cours de sa vie. J'approuve cette campagne de communication dont l'objectif est essentiellement de sensibiliser les femmes au dépistage.

« Octobre Rose », c'est récolter des fonds pour aider la recherche mais c’est aussi prévenir, parler sans tabou du cancer du sein, pour espérer sauver des vies.

Aujourd'hui, je n'oublie pas que cette saloperie maladie, nous a enlevé en seulement quelques jours, une amie qu'on aimait énormément. Cette saloperie maladie sournoise est encore beaucoup trop présente.

Les filles, aujourd'hui, nous sommes toutes concernées : prenons soin de nous, palpons-nous !

Donc oui, aujourd'hui, je me suis fait toucher les seins, et je suis heureuse car je vais bien. :-)

 

J'ai une pensée particulière pour toutes les femmes qui se battent ou qui se sont battues contre un cancer du sein, et pour tous les proches qui les soutiennent dans ce combat. Courage !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article