Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)

Fanny Family

Mon petit Cottage

~ La liste de mes envies  ~

Il y a quelques mois j’ai eu 40 ans (et de nouveaux cheveux blancs). 40 ans, c’est un peu l’âge du bilan et des nouveaux projets, non ?

Alors sur la liste de mes envies j’aurais pu noter faire des choses extraordinaires pour les quarante prochaines années à venir, comme partir faire un voyage au soleil ou à l’autre bout du monde (l’Ile Maurice c’était top quand on y pense), m’offrir une paire de talons à la semelle rouge (pour faire la dame), porter une jolie bague avec une étoile et une montre avec un R (même si je mets peu de bijoux), sauter en parachute (sachant que j'ai le vertige), rouler en  Harley Davidson (pour ne plus reconnaître personne)… la liste pourrait être longue, mais, en vérité, rien de tout cela ne me faisait vraiment envie.
Tu sais, je te parle de cette fameuse "envie" qui te donne l’envie (comme chantait si bien Johnny). Au final, je suis peut-être déjà comblée, alors j’ai juste noter un nouveau projet : trouver notre petite maison de vacances, pour nous quatre, et se créer de nouveaux souvenirs.

 

~ La découverte du Printemps  ~


Début mars, le jour de l’anniversaire de ma Loulou, je buvais mon café du matin au calme avec mon smartphone, et je suis tombée sur l’annonce d’un cottage qui était à vendre dans un tout petit (petit) village du Lot-et-Garonne, juste à la frontière du Gers. Cela tombe bien, nous aimons bien nous balader dans ce coin. 🍃 Sur le papier, la maison est jolie, tous les critères sont remplis, l’annonce me fait saliver.
Avec l’Amoureux, nous sommes allés visiter rapidement cette fameuse maison et bim : nous avons eu le coup de cœur dès les premières secondes. Quelques jours après, nous sommes retournés voir ce petit bijou avec les filles, qui (pour mon plus grand plaisir car c'était important dans notre prise de décision) sont également tombées sous son charme.
🥰
.
Pendant quelques semaines, nous avons eu des petits cailloux sur notre chemin (l’agent immobilier qui ne parle que en anglais et nous qui sommes nuls en anglais, le maire qui veut utiliser son droit de préemption, la voiture chargée à bloc qui tombe en panne au moment de partir pour la signature chez le notaire), mais au final nous sommes bien arrivés à destination.

 

~ La clé de l'été ~


Aujourd’hui, ce petit cottage anglais est à nous. Le soir même de la signature de l’acte chez le notaire, lorsque les filles ont mis la clé dans la serrure et ont ouvert la porte du cottage avec leur grand sourire et leurs yeux qui brillent, j’étais heureuse.

Voilà, si je fais le bilan, j’ai 40 ans (encore pour quelques jours 😅) et je suis tout simplement heureuse. Il se pourrait bien que j'ai trouvé la clé du bonheur.

(Pour l’instant, je peux ranger la liste de mes envies… même si maintenant j’ai plein de nouveaux projets en tête en lien avec le Cottage. 😉)

Le grand jour.

Le grand jour.

La nouvelle vue pour les couchers de soleil.

La nouvelle vue pour les couchers de soleil.

Bienvenue

Bienvenue

Notre petite cottage.

Notre petite cottage.

Mes filles dans le grand jardin.

Mes filles dans le grand jardin.

La petite cuisine authentique.

La petite cuisine authentique.

Les fleurs du bel arbre à papillon du jardin.

Les fleurs du bel arbre à papillon du jardin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super ce petit cottage et Belle région vallonnée
Répondre