25 Juin 2022
Direction Labastide-d’Armagnac, pour visiter le sanctuaire « Notre-Dame-des-Cyclistes ».
C’est un véritable musée du cyclisme !
Dans cette chapelle, vous pourrez admirer les maillots de super champions, de grands coureurs (Jeannie Longo, André Darrigade, Jacques Anquetil, Louison Bobet, Roger Lapébie, Tom Simpson, Jean Stablinski, Bernard Hinault, Raymond Poulidor, Eddy Merckx… ) ou de clubs cyclistes de toute la France. Plus de 800 maillots sont suspendus sur trois rangées, sur toute la longueur de la Chapelle… comme ils ne sont pas classés pas ordre alphabétique, cela sera à vous de partir à la découverte.
A l’entrée il y a également des anciens vélos (1870). Avec tous ces maillots accrochés le long des murs et les jolis vitraux colorés, cette petite chapelle est lumineuse. Lors de cette visite, vous croiserez peut-être quelques pèlerins en route vers Saint Jacques de Compostelle pour qui cette chapelle est devenue une étape obligée.
Si tu es un grand passionné du Tour de France, ou seulement un amateur de vélo du dimanche, je pense que tu vas adorer découvrir cette ancienne chapelle restaurée en sanctuaire du vélo. Finalement, cette chapelle (gérée par une association) est un lieu original, plein d’histoire.
*Pour y aller :
Chapelle Notre Dame des Cyclistes
Route de Cazaubon, Géou
40240 LABASTIDE-D'ARMAGNAC
*Tarif : 1€ *Parking gratuit
*Ouvert de mai à octobre, du mardi au dimanche (15h00 à 18h00)
*Une messe est célébrée pour les cyclistes chaque lundi de Pentecôte dans cette chapelle.
#velo #cycliste #landes #musee #tourdefrance #notredamedescyclistes