Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fanny Family

Blog d'une Happy Maman de deux jolies fleurs. :-)

Fanny Family

Journal de confinement. #4 #5 (Maman raconte)

Journal de confinement. #4 #5  (Maman raconte)

Journal de Confinement - EPISODE 4

(Semaine 15 de l'année 2020)

1 mois ! Un mois confinés, tous les quatre, 24/24h, nous avons du mal à réaliser. Un mois sans la routine école – boulot – dodo.

 

Pour cette 4ème semaine de confinement il y a eu des jolies choses :
des déjeuners sous le soleil (merci Madame Météo ), beaucoup de temps à profiter et jouer au jardin, des champs de pâquerettes à nos pieds (avant le passage de la tondeuse), des dessins (un petit lapin pour Pâques ), des appels en visio, le super bon gâteau que la Doudou a fait toute seule, un projet de chaîne YouTube pour l’ado (juste un projet ;-). La Doudou s’entraîne pour le casting de Danse avec les stars (elle chante et danse toute la journée). 

Nous n’avons pas encore pris de décision pour les poules (voir ici)... surtout que depuis 4 semaines, le dimanche matin, mamie nous dépose au portail une douzaine d’œufs, qu’elle a récupérés au portail de chez sa copine.

Les chats ne comprennent toujours pas ce que nous faisons ici, dans leur zone de confort, toute la journée. Mais tant que nous ne touchons pas à leurs croquettes, ils nous autorisent à partager la terrasse avec eux. Tiens, en parlant de félin, nous avons  enfin regardé le film Le Roi Lion.

Hakuna Matata « Il n’y a pas de problème ». (ici)

Je ne vous parlerai  pas de la quantité de devoirs, ni de la situation au travail, et encore moins du reste. Hakuna Matata !


Dimanche, nous avons eu de la chance : les cloches avaient leur attestation de déplacements pour nous ravitailler en chocolats ! Pour Pâques, j’avais organisé une chasse aux trésors et les filles ont adoré.  Elles redeviennent des petites filles de 4 et 6 ans pendant un instant, et moi, de les voir complices et heureuses comme ça, à mon tour, j’adore ! 
Cette semaine, nous avons aimé voir un beau coucher de soleil depuis la maison, et quand le quartier se met à klaxonner à 20h. 

 

Nous venons de passer 4 semaines ici, 1 mois complet en total confinement. Yes, on l’a fait !

 

Un café au soleil

Un café au soleil

Mes trésors de pirate, pendant la chasse aux chocolats de Pâques.

Mes trésors de pirate, pendant la chasse aux chocolats de Pâques.

Elle a fait un gâteau toute seule ( gâteau yaourt, nappage au chocolat)

Elle a fait un gâteau toute seule ( gâteau yaourt, nappage au chocolat)

Chat va bien

Chat va bien

Journal de Confinement - EPISODE 5
(Semaine 16 de l'année 2020)

 

La vérité ? Je ne sais même plus quel jour nous sommes !

Lundi de Pâques, le Président de la République, Emmanuel Macron nous a de nouveau animé le JT de 20h. Il nous a annoncé un « peut-être-potentiel » « dé confinement »  pour le 11 mai. (Quelques jours avant l’anniversaire de mon frère… je soupçonne une intervention de sa part pour faire la fête ;-).  Le Président nous a également parlé de masques en tissu (Au bal, au bal masqué ohé ohé ), d’une reprise « éventuelle» de l’école « pas certaine-peut-être ».  Une information bien floue : il doit sentir que les parents sont en plein craquage, je ne vois que ça ! (Overdose de Pronote). 

 

Pour cette 5ème semaine de confinement il y a eu des jolies choses :
Du beau temps (mais un peu de pluie dimanche), du chocolat (SOS nous arrivons en rupture de Schoko-Bons), des pizzas faites maisons, des jolies fleurs au jardin, des Blind tests (Disney, années 80...), un bouquet de fleurs des champs avec plein de boutons d’or dedans (comme quand j’étais petite), du bricolage, du jardinage, un orage un soir, des éclairs au chocolat dimanche, des vidéos pour TikTok, une petite lettre déposée chez mon amie (en attendant de faire la fête ensemble). 
Mais je crois qu’un des moments préférés pour les filles, c’est le chifoumi-farine (celle qui perd se retrouve le nez dans la farine). Ou peut-être, la boom- karaoké improvisée ? (Quand les parents chantent « Les mots bleus »  après quelques bières, c’est du spectacle les zamis ! ).


Sinon, vous n’allez pas me croire mais, il paraît que depuis vendredi soir nous sommes en vacances ! Youpiiii (ou pas) ! C’est ce moment du confinement qui ne passe pas trop : nous devrions être en vadrouille et nous sommes toujours ici. Faut dire que dans notre périmètre de « sortie autorisée » de 1km, nous n’avons pas grand choix en Airbnb sympa, sécurisé contre le Covid-19, avec piscine chauffée.


Nous venons de passer 5 semaines ici, plus d’un mois en confinement. Yes, on l’a fait !

(Mais sinon,c’est dans combien de jours le 11 mai ?)

Les fleurs du jardin

Les fleurs du jardin

Ressortir le vieux bouquin de bricolage

Ressortir le vieux bouquin de bricolage

Fleurs des champs.

Fleurs des champs.

Toujours trop de devoirs...

Toujours trop de devoirs...

My umbrella Lolita

My umbrella Lolita

--------------------------------------

Voilà, un aperçu de notre deuxième période de confinement. (La 1ère partie est à lire ici)

J'espère que tout va bien pour vous. :-)

Je reviendrai bientôt avec la suite de notre journal de confinement.

En attendant, #restezchezvous et prenez bien soin de vous !

Bise

----------------------------------------

Youpi, c'est les vacances !

Youpi, c'est les vacances !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :